Tout ce qui compose une campagne emailing est personnalisable tant que vous avez les informations disponibles dans votre base de données.
- Expéditeur
Prenons un exemple : imaginons que vous ayez décidé d'indiquer le nom de vos commerciaux comme expéditeur. Si votre base de données est bien structurée avec le nom du commercial correspondant à chaque destinaire, le tour est joué !
- Objet
Votre base de donnes contient le nom et le prénom de votre destinataire ? Personnalisez l'objet avec ces éléments ou avec tout autre information disponible.
- Contenu texte
Le contenu texte de votre message est personnalisable avec les éléments de votre base de données sans aucne restriction.
- Images
Les images aussi peuvent être personnalisées ! Mais il y a des contraintes, les images personnalisées doivent avoir les mêmes tailles et positionnements dans votre message. Par contre peu importe le format de l'image, vous pouvez remplacer un JPG par un GIF et inversement.
- Formulaire de collecte
Tout comme le message, le formulaire peut être personnalisé avec les informations de votre base de données : personnalisation du texte, pré-remplissage des champs du formulaire... Vous souhaitez par exemple en fonction du destinataire autoriser le téléchargement d'un document et pas un autre sur la page de confirmation ? Si cette information est dans votre base de donneés, ça ne pose aucun problème !